2 doigts d’idée devient Elise Lovecraft

2 doigts d’idée devient Elise Lovecraft

Après 10 ans de blog, l’heure était au bilan et à la remise en question. Que faire de ce blog que j’aime mais dans lequel je ne me reconnais plus assez ? Je t’ai posé la question, j’ai un peu tergiversé et… voilà Elise Lovecraft !

Vive les blogs avec Elise Lovecraft

Les blogs sont en perte de vitesse ? Tout se passe sur les réseaux sociaux ? J’espère que non… La vague 2020 de retour aux blogs me fait croire que j’ai raison. Il me semblait de toute façon inconcevable de ne plus tenir un blog. Et puis, je suis bien trop bavarde pour me contenter d’Instagram. J’aime lire des blogs de couture, tricot et autre et je me dis que je ne dois pas être la seule, si ? Voilà pourquoi j’ai décidé de conserver cet espace que j’adore. Cependant, j’avais besoin de changement.

carnet-notes-tricot

Un sondage pour y voir plus clair

J’ai réalisé un questionnaire il y a quelques semaines et j’ai eu assez de réponses pour m’aider à prendre des décisions. Par exemple ? Garder ma page Facebook, qui permet à pas mal de personne d’accéder à mes articles et… changer de nom !

Je me souviens d’une semaine toute molle en 2010, coincée au bureau entre Noël et jour de l’an, à me demander comment passer le temps et « cultiver mon jardin ». J’avais créé mon blog, cette semaine là et choisi le pseudo « 2doigts d’idée » parce que j’aimais comment il sonnait et le côté créatif qu’il évoquait.

mes-premieres-aguilles-tricot

10 ans après, force est de constater : Elise Lovecraft

Voilà comment, pendant 10 ans, j’ai continué ma petite vie créative que j’ai partagé avec toi. J’ai rencontré des personnes géniales et découvert des univers inspirants. J’ai aussi évolué dans mes loisirs créatifs avec beaucoup de tricot, pas mal de couture et tout ce que j’aime.

Ce qui me gênait de plus en plus, c’était le côté « création » induit par le nom du blog et mon pseudo. Je me vois plus comme une pratiquante aguerrie ou acharnée que comme une créatrice… La vérité, c’est aussi que je voulais aussi récupérer mon prénom, que j’aime bien !

Pourquoi avoir choisi l’anglais ? Parce que je tricote en anglais exclusivement et que j’adore mon nouveau nom de famille ! « Craft » en anglais c’est le fait main, l’artisanat… et tu sais quoi ? j’adore ça ! C’est moins limitant que Elise Knitandsew… qui aurait été bien galère à écrire.

machineàcoudre

Pardon et merci !

Ce changement est l’occasion de te remercier, toi, là derrière ton écran qui vient visiter mes pages. Toi aussi qui mets des petits cœurs sur mon instagram. Toi encore qui commente mes articles (je réponds toujours !). Merci aussi, à toi, le développeur masqué qui a débugué mon blog en 15 minutes sans rien attendre en retour. Oui, ce genre de personnes existent.

Message à mes adorables abonné.es à la newsletter : pardon ! Avec tous les changements que j’ai fait sur le blog, tu as dû recevoir une bonne quinzaine de messages écrits en latin sur ton mail. Je m’auto-fouette chaque jour pour ce bug…

Tu viens ?

Alors voilà, j’ai beaucoup d’envies pour ce nouvel espace et ce nouveau nom. Pas d’effet d’annonce, on verra ce que je parviendrai à faire en fonction du temps que j’ai. Ce qui est sûr, c’est que j’ai envie de partager plus et de faire de cet espace, mais aussi de tous mes espaces en ligne, des lieux d’échanges.

Je devrais normalement garder ma bonne humeur et ma propension à dire des grossièretés. Je devrais également continuer de foirer pas mal de chose en couture et continuer à te raconter tout ça par ici. Alors tu viens ?