valisette maison de poupée : bienvenue à la guinguette !

valisette maison de poupée : bienvenue à la guinguette !

C’est au détour d’une errance sur Pinterest que j’ai vu ma première valisette maison de poupée. C’est vite devenu une obsession. Un jour férié et voici la valisette devenue guinguette.

Un DIY avec les enfants : la valisette maison de poupée

J’ai passé la majeure partie du mois de juillet à la maison, arrêtée après une opération, pas grave mais très douloureuse. Le 14 juillet, nous nous sommes retrouvés à la maison avec une chaleur infernale dehors et des enfants à occuper. J’ai donc plongé dans mes caisses de matos et de « on garde au cas où » à la recherche de la matière pour fabriquer la guinguette.

Le matériel

D’abord, il te faut une valisette en carton que-tu-crois-que-tes-gosses-vont-ranger-dedans-mais-non. Celle-ci est assez grande, elle vient de chez Hema et commençait sérieusement à se déglinguer. Ensuite, il te faut une tonne de cartons, des chutes de tissu, des pompons, de la laine, de la colle, du papier scrapbooking et de la patience.

valisette carton maison poupee

La réalisation de la valisette maison de poupée

Ne t’attend pas à un tuto de pro en mode DIY. Nous avons tout fait au feeling, un élément après l’autre.
Les filles m’ont aidée, ont fait des tableaux pour les murs (dessins collé sur papier coloré) et même un miroir en papier d’alu. Céleste a dessiné les vêtement en papier pour l’armoire et Eleonor a réalisé la guirlande de la guinguette.

diy-enfant-recyclage

Upcycle et recyclage

Le canapé est une éponge coupée en deux et recollée pour former l’assise et le dossier. Le tout recouvert de tissu collé à l’arrache à la glu. Les coussin sont en feutrine, faits par Eleonor. Quant au fauteuil, c’est un morceau de boite d’œufs recouvert de tissu. Le reste du mobilier est en carton, je t’ai fait quelques photos pour voir comment o passe d’une boite de lentilles (bio c’est important :)) à un meuble four / évier de cuisine. Lit et armoire en carton (boite de lentille bio, c’est important :))
Chéri-mari tient à préciser qu’il a réalisé les quatre cintres en fil de fer, ça lui a pris autant de temps que la réalisation d’un étage entier mais bon…

La valisette devenue guinguette

Pour finir, j’ai fait quelques coussins et couverture ou tapis en crochet dans des restes de fil. Rien n’est soigné et parfait mais cette guinguette nous a tout de même pris la journée ! Les filles sont ravie : elles ont joué avec tout de suite.

j’ai adoré la faire et Pinterest qui a bien compris que je suis faible me propose régulièrement de nouvelle idées comme ça… j’ai très envie d’un réveil matin / chambre de souris maintenant, c’est malin !

valisette maison de poupée pin it