Une tenue Dressed  de l’été 22

Une tenue Dressed de l’été 22

Des fleurs, du blanc et des couleurs qu’on voit peu dans mon dressing, voici une tenue Dressed qui fleure bon la nature ! Avec un petit fail quand même…

Blouse et pantalon : la tenue Dressed parfaite !

Voilà deux patrons que j’aurais bien rentabilisés. La blouse et le pantalon sont déclinables à l’envi et me permettent de rajouter des basiques dans ma garde-robe qui manque de tout. Ici, l’originalité vient des tissus utilisés… Viens, je te raconte.

tissu double gaze see you at six

Les patrons du livre Dressed

C’est la troisième blouse Dressed que je couds et j’en suis toujours aussi contente. Elle est simple et permet de mettre en valeur un joli coupon, comme je l’ai fait ici.
Pour le pantalon, c’est pareil, j’ai dû en coudre au moins 4 avec ses variantes shorts également. C’est le premier modèle qui me vient en tête pour coudre un pantalon vite fait (bien fait). On ne change pas une équipe qui gagne, la tenue Dressed, c’est une valeur sûre de chez Deer&Doe.

tenue livre Dressed

Les tissus de ma tenue Dressed

Pour la blouse, je suis sortie de ma zone de confort puisqu’il s’agit d’une double gaze See You At Six , nommée « Bloom Garden ». Je l’ai acheté en solde chez Rascol mais tout de même 15€ le mètre soit environ 8€ de plus que ce que j’achète d’habitude ! L’imprimé et les couleurs sont loin de ce que je porte, j’avais envie d’essayer autre chose.

tissus couture dressing été

Pour le pantacourt, c’est une gabardine blanche stretch de chez Bennytex. J’ai utilisé une chute d’un projet coupé qui ne verra sûrement jamais le jour. Ce tissu est très extensible mais comme tu peux le voir il est totalement transparent ! Je peux dépasser ce problème en gérant bien mes sous-vêtements (on voit quand même la poche à travers !) mais il a aussi le défaut d’être épais et de grattouiller, le rendant peu agréable pour la saison et difficilement portable à un autre moment de l’année…

Coudre la blouse Dressed (encore)

Je me suis souvenue que toutes mes blouses étaient un peu trop larges à l’épaule et j’ai tenté de modifier le patron grâce au tuto de Sandrine, SB Création.
C’est très simple et, Ô miracle, la ligne d’épaule est enfin posée sur mon épaule ! J’aurais aussi pu soigner mes parmentures, cousues un peu trop vite. Bizarrement, l’emmanchure me serre un peu. Pas au porté mais je me contorsionne pour l’enlever… Est-ce la modification de l’épaule ? Moi qui ai trop serré mes coutures ? Je suis quand même toujours ravie du processus et de la pièce cousue au final !

pantalon Dressed raccourci

Coudre un pantacourt blanc Dressed

Rien à dire sur la couture, je suis repartie sur ma taille habituelle et il se coud très vite. Je lui ai rajouté un fausse poche à l’arrière pour « habiller un peu la fesse ». Mais j’ai douté tout le long : la transparence, la matière pas adaptée, mon cul dans un pantalon blanc, la longueur sous le genou… Je suis tout de même allée au bout et le résultat est mitigé, comme prévu. Je le porterai quand même un peu, peut-être aux intersaisons quand j’ai chaud et froid dix fois dans la même journée ?

garde-robe cousue Deer and Doe

La tenue Dressed été 2022

Tu l’as compris, je porte plus facilement la blouse que la tenue complète mais je trouve quand même que ça fait un bel ensemble. J’aime bien ces pièces basiques faciles à vivre aussi bien au bureau qu’en week-end et cette tenue Dressed est bien jolie !