La blouse Kosima : test de patron !

La blouse Kosima : test de patron !

Je te présente aujourd’hui, la blouse Kosima, que j’aime beaucoup et que j’ai été ravie de tester dans sa nouvelle version.

Coudre la (nouvelle) blouse Kosima

La créatrice Sophie Denys a entrepris de revoir tous ses patrons : les tailles, les explications, etc. J’avoue que je connaissais peu son travail jusqu’à ce qu’elle fasse un appel à des testeuses dans le cadre de la refonte de ses patrons. Quelques semaines après elle m’a gentiment proposé de tester la nouvelle version de Kosima, mon premier test couture, quelle émotion. J’ai accepté, bien-sûr !

patron Kosima S. Denys

Le patron signé Sophie Denys

Kosima est une blouse avec plusieurs options et des détails originaux : la goutte sur le devant et les manches toits. Je ne connaissais pas du tout ces manches, faites de pinces et qui forment un joli volume autour du bras. Il y a plusieurs options dans le patron, avec un décolleté plus classiques et des manches froncées. De quoi, varier les plaisirs. Le patron va du 34 au 58 et c’est appréciable !

couture blouse coton

Un tissu pour Kosima

Il a été difficile de choisir un tissu, Sophie suggérait qu’on parte sur du coton et je n’avais pas grand chose en stock. J’ai finalement choisi une grande chute de mon tissu à tout faire, dont j’avais vraiment dû acheté des kilomètres puisqu’il en reste encore. C’est une sorte de popeline rose a motif fleuri, bien chargé et très agréable à porter.

couture blouse taille 44

Coudre la blouse

La réalisation de la blouse se fait facilement, c’est très bien expliqué. J’avoue que le groupe de discussion des testeuses était aussi une belle motivation pour avancer. La vérité, c’est que je n’ai jamais autant respecté le livret d’instructions d’un patron, ça met la pression de tester. J’ai même thermocollé la parementure pour la première fois de ma vie !! Je l’ai finalement vite terminée à la fois pour le test et parce que j’avais envie de la porter.

blouse Kosima version goutte

Le tombé de la blouse Kosima

C’est la première fois qu’une ligne d’épaule tombe sur ma ligne d’épaule dans un patron, j’en suis toute émue. La talle est parfaite, j’ai adoré le coudre et encore plus la porter ! Je l’ai mise plusieurs fois et c’est un bonheur. J’ai hâte que les températures redeviennent plus douces pour que je la mette à nouveau.
Malheureusement, un tourbillon de boulot m’a empêchée de faire de jolies photos pour la sortie de patron, pardon Sophie.

J’aimerai bien m’en faire une autre, une des testeuses a fait une version rayée dont je suis tombée raide dingue !

blouse Kosima pin-it