Gilet Isidore moutarde, mon adorable raté

Gilet Isidore moutarde, mon adorable raté

J’avais vraiment envie de faire quelque chose de ce coupon moutarde et j’avais très envie d’un long gilet doudou. Et bien, j’ai réussi en cousant ce gilet Isidore moutarde. Sauf qu’il n’est pas très joli !

Le gilet Isidore moutarde, erreur de casting

Deux isidore, deux ratés? Je crois qu’il y a une leçon à tirer de ce raté, peut-être deux leçons. Et puis c’est un demi raté, parce que ce gilet moche, je le porte tout le temps!

gilet Isidore petit patron

Le patron de gilet Isidore

Isidore est un super patron de Petit Patron. Il est bien pensé, dispose de plein d’options, facile à coudre.
Je ne remets pas le patron en cause dans mes ratés. Je crois surtout que cette coupe avec beaucoup de matière devant ne me va pas… ou ne me plaît pas. Oui, j’ai mis du temps à m’en rendre compte…

coudre jersey épais sujeteuse

Jersey moutarde du stock

Au moins 10 ans que j’ai ce tissu en stock, je l’ai toujours trouvé impressionnant. C’est une matière très molle, épaisse, qui roule beaucoup… J’avais d’ailleurs complètement faussé mon stock en le mesurant à l’époque. Du coup, le coupon était beaucoup plus petit que prévu, c’était la mauvaise surprise en coupant !

gilet Isidore fail

Couture facile mais…

Une fois le tetris de la coupe, passé, la couture de ce type de gilet n’est vraiment pas compliquée. Avec ma super surjeteuse Babylock, c’est donc l’affaire de quelques instants… normalement !

Mais ce jersey était vraiment épais et malgré plein de réglages et de tests, le surjet faisait un rendu « laitue ». Tu vois, de jolis bords frisouillant ? J’ai fait mon max, surpiqué le tout pour fixer les bords mais ça gondole encore.

garde-robe cousue télétravail

Un gilet Isidore raté bien pratique

Il est un peu moche mon gilet Isidore, pourtant j’adore sa couleur. D’abord, il est trop court derrière, je ne sais pas si j’ai mal coupé, mal cousu ou si c’est ce jersey foufou qui vit sa vie…
C’est vrai qu’il est moche mais il est confortable, il remplit son rôle : me tenir chaud en télétravail. Je le porte tout le temps à la maison, dommage, il a peu de chance de sortir un jour.

Il ne me reste plus qu’à chercher un nouveau patron avec une coupe différente afin de débiter du gilet pour l’extérieur ! Suggestion de patron acceptée en commentaire 😉

gilet Isidore pin it