Une combinaison Sirocco Mint sauvée de justesse !

Une combinaison Sirocco Mint sauvée de justesse !

Voici ma troisième combi, la bien nommée Sirocco mint. En réalité, elle est entre le vert et le turquoise, une couleur que j’adore. Je te raconte comment cette merveille a failli partir… à la poubelle !

Couture de la combi Sirocco Mint : attention à l’excès de confiance

Quand le patron est déjà coupé et testé, le type de tissu, déjà validé, j’ai tendance à me sentir en territoire conquis. Erreur, Élise, erreur ! Aller vite, c’est bien mais, ça a failli virer au drame.

combi Sirocco Deer and Doe

Le patron de la Sirocco d’amour

Je te renvoie à mes précédents articles pour les détails sur le patron. Cette troisième version confirme mon premier avis, c’est le meilleur patron de tous les temps, rien que ça. Par contre, soit je suis nulle, soit il y a une marge d’amélioration au niveau des explications pour les plis.

sirocco scuba mint

Crêpe Jersey ou scuba mint : un tissu qui se tient

Comme ma version bleue marine, j’ai réalisé cette sirocco Mint en crêpe jersey ou scuba. Celui-ci vient de chez Driestenstoffen, pour un prix au mètre imbattable et une belle qualité au rendez-vous. Plus épais que le jersey de coton, le crêpe se tient mieux et je le trouve plus flatteur pour une combi. La contre-partie, c’est que le tissu est épais et qu’il ne conviendra pas pour les grandes chaleurs.

combinaison sirocco couture

La couture rapide mais… un peu trop

Me voilà donc partie dans la couture de ma combi presque les yeux fermés. Toujours à la surjeteuse, pour un projet facile et rapide. Une fois terminée, j’essaye ma merveille et je trouve que les plis devant tombent bizarrement, mais vraiment…

Là, c’est le drame. J’ai tiré les plis trop loin et ils sont pris dans les poches, je me retrouve avec deux becs d’oiseaux au niveau des os iliaques, c’est d’une élégance rare… J’ai envie de pleurer.

Une seule solution pour la sauver : opération à cœur ouvert de la combi Sirocco mint. J’ai défait les surjets sur tout le devant, essayé de refaire les plis au mieux pour finalement assembler à la surjeteuse une nouvelle fois. Ouf, sauvée, malgré quelques fils apparents d’un côté.

coudre jersey facile

Des plis et moi

Dans ma première Sirocco, je les avais faits à l’envers. J’avais dû me concentrer intensément pour les réussir sur la bleue marine et j’ai encore récemment, produit un drôle de pli pour ma jupe-culotte Dressed… Du coup, est-ce le patron ou est-ce moi ? Je pencherais plutôt pour la deuxième solution. Pourquoi les plis, les fronces, ça reste difficile pour moi ? C’est sûrement un manque de technique !

Moralité ? Il faut que je m’applique, surtout pour ces phases qui sont loin d’être évidentes pour moi. Est-ce que j’adore quand même ma Sirocco mint ? Oh oui ! Dis-moi ce que tu rates toujours ou presque en couture, comme ça je me sentirai moins seule.

sirocco mint t44

La combi Sirocco mint de l’automne prochain

Si cette pièce faisait partie de mon planning couture pour ma garde-robe d’été, son superbe scuba s’est vite révélé trop épais pour notre été marseillais. Le printemps étant passé à l’as pour cause de semi confinement, caca boudin, et bien la sirocco mint n’est sortie du placard que pour les photos et j’ai déjà manqué de tourner de l’œil en 10 minutes. Rendez-vous cet automne pour la porter, enfin !

combi sirocco mint pinit