t-shirt brodé de gros mots mais pas trop…

t-shirt brodé de gros mots mais pas trop…

Tu te souviens de mon débardeur brodé ? Je l’ai porté tout l’été et j’ai même eu des demandes de mes proches pour en avoir un aussi. D’accord : j’ai mis 6 mois et j’ai finalement brodé un autre message… mais il est là ! Voici le nouveau t-shirt brodé de gros mots pour homme.

Un t-shirt brodé « what the fuck »

Tu n’es pas sans savoir que les français ne sont globalement pas très bons en prononciation de langues étrangères, alors, pour broder mes gros mots, j’ai fait du phonétique francisé. Voilà ce qui nous donne un joli et poétique « Ouate de phoque » ! Je n’ai rien inventé, il y a une marque qui s’appelle ainsi.

broder un-tshirt

T-shirt en jersey du commerce

Comme c’est un cadeau et que je voulais aller plus vite (je pleure de rire rien qu’en l’écrivant), j’ai acheté un t-shirt basique chez Kiabi. J’avoue qu’il est plutôt décevant… Déjà, je trouve le tissu ultra fin et j’ai bien galéré à le broder. Et cette coupe… l’encolure n’est pas un peu bizarre ? J’aurais sûrement fait mieux en le cousant moi-même, mais c’est comme ça.

DIY broderie message

Broder, broder, broder

J’ai repris ma fameuse technique du traçage à la craie qui suffit bien pour broder des mots. Comme toujours, c’est un peu en biais, c’est un peu moi quoi ! La phase de broderie a été un peu fastidieuse à cause du tissu fin et du point choisi : le point fendu arrière ne voulait pas se laisser apprivoiser. J’ai fini par le terminer ce t-shirt brodé !

t-shirt à gros mots brodé

Un t-shirt brodé Ouate de phoque

Voilà, le t-shirt brodé est en route pour rejoindre son propriétaire avec près de 6 mois de retard. Pas grave, en région parisienne, il ne peut toujours pas le porter sans un bon gros pull par-dessus, héhé ! Celui que nous nommerons Yoyo ici pour préserver son intimité osera-t-il le porter au grand jour ? Mystère…

t-shirt brodé gros mots pin-it