A Mazing pullover : magnifique mais…

A Mazing pullover : magnifique mais…

Oh ce pull, j’en ai rêvé et je n’ai pas attendu longtemps avant de le commencer ! Tous les détails du A Mazing pullover m’ont plu. Je l’adore. Oui mais. Parce qu’il y a un mais.

A Mazing pullover : une « master piece « ?

Ces rayures, ces motifs, les jeux de couleurs : c’est un gros morceau ce pull ! J’avais envie de m’y frotter vite et de le porter aussi vite. Impossible d’attendre, il me le fallait, alors j’ai tout commander pour le faire et c’était lancé !

Pull tricoté Baby Merino Drops

Un pull en laine sport : Drops bien-sûr !

Il faut quand même pas mal de laine pour le réaliser et la créatrice conseille un fil rond. J’ai tout de suite choisi le baby Merino de Drops. Malgré les critiques que l’on peut lire, j’aime ce fil et je trouve qu’il vieillit bien. Est-ce une des erreurs de ce projet tricot ? Peut-être…

patron A Mazing pullover

Le patron du pull A mazing

Je n’ai pas vraiment de chose à redire sur le patron. La construction est étrange et nécessaire pour assembler ces différentes parties. Les rangs raccourcis ne sont pas les mieux expliqués de la terre. Pourtant, dans l’ensemble, il est plutôt facile et plaisait à suivre.

Sauf que c’est long. Mais looooong. Le point de mosaïque sur le devant et le dos prennent un temps fou, ça n’avance pas, la grille est ultra difficile à lire parce qu’impossible à mémoriser. Mes yeux valsaient du noir au blanc : j’ai mis un temps fou !

manches pull A mazing

Des embûches et un confinement

J’ai pourtant courageusement avancé ce pull, soir après soir, week-end après week-end. Arrivée à une manches et demie, catastrophe : je manque de laine noire !! En plein confinement, impossible de passer une commande. C’est une gentille instagrameuse qui m’a sauvée et m’a envoyé son reste de laine. Et c’est ainsi que par un beau soir d’avril, j’ai enfin terminé mon A mazing pullover. Dès le lendemain, il passait au blocage après un petit bain de vinaigre histoire que le noir ne déteigne pas sur le blanc…

pull A Mazing fail ou pas

A Mazing pullover : le fail ?

Il étai si beau, sur son tapis de blocage, mon pull d’amour. C’est vrai que le mérinos s’étale au blocage, il me paraissait un peu large mais il allait se rétracter, c’était sûr…

Et puis je l’ai enfilé. Le pull était immense ! Mais pas immense genre pull boxy, à la mode. Non, gigantesque, façon Simplet. Pour te donner une idée, il était aussi trop grand sur Chéri-Mari, 1,90m de haut et portant une taille L ! Immettable, donc. Il a bien fallu me rendre à l’évidence et ça m’a pris tout ce temps pour digérer ce fail. Je l’ai roulé en boule dans mon placard et il y est resté jusqu’à ce que je me décide à rédiger cet article pour en parler. Mais, oui, il y a encore un mais…

pull A Mazing trop grand

Qu’est ce qui s’est passé avec ce pull ?

Le bon mois qu’il a passé dans mon placard a permis qu’il se débloque un peu et perde donc de son immensité. Il n’est plus aussi grand qu’au départ mais je te l’accorde, ça reste trop grand.

Et pourquoi est-il immense ? Aucune idée… C’est vrai, le fil a tendance à s’étaler mais je l’ai déjà utilisé et il ne quadruple quand même pas de volume. Ça ne peut donc pas être le seul problème. L’échantillon était bon et j’ai choisi la taille M qui correspondait à mon tour de poitrine.
En plus, il était impossible de m’en apercevoir avant parce que le point de mosaïque, tel qu’il est construit tord le tricot qui est tout ratatiné.

pull A Mazing porté

Je m’étais résignée à le détricoter pour le refaire une taille en dessous et en descendant aussi la taille d’aiguilles. Maintenant j’hésite. Est-ce que je vais le porter comme ça, un peu débloqué, un peu grand ? Est-ce que je pourrais raccourcir les manches ? Faut-il tout détricoter ?

Donne-moi ton avis et raconte-moi aussi ton plus gros fail tricot, ça me fera du bien !

pull A Mazing trop grand